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 Nos services de création d’identité sonore et de production musicale personnalisée

 SoundAdvice existe pour aider votre marque à trouver sa voix. 

Une voix unique en accord parfait avec ses consommateurs, sa stratégie d'image de marque, et la communication (idées & exécutions) créée pour elle par vos agences. 
Nous accomplissons cette mission en réconciliant réflexion stratégique de marque (apprise entre autres au cours d'une longue carrière chez P&G) avec créativité & expertise musicale.

L'approche intégrée de SoundAdvice, du brief (inclus) au produit fini, nous permet de créer tous les éléments d'identité sonore dont vous avez besoin. Quel que soit le stade de votre réflexion sur le sujet, qu'elle en soit à ses débuts, ou que vous luttiez déjà (avec par exemple un brief musique impossible à écrire, ou une bande son sur laquelle personne n’est d’accord), nous pouvons vous aider.
Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble, non exhaustive, de ce que nous avons fait pour nos marques et agences clientes jusqu'à présent, et que nous pouvons faire pour vous. Que votre question y figure ou pas - contactez-nous pour en parler.

1. Création de bandes sonores pub

Nous pouvons créer des bandes sonores sur mesure qui amplifient de manière MESURABLE la clarté et l'impact de vos publicités auprès de votre public (TV, radio, utilisation en ligne, podcast). Nous prenons soin de rédiger le brief musique qui capturera vos objectifs – et, une fois que vous l'avez validé, de créer la musique et le design sonore qui répondront à vos besoins, afin que rien ne se perde en chemin. Un exemple : la musique de la campagne « Noël 201 » de L'Occitane a permis de battre des records, en test et sur le marché.

Film score.jpg
Soundwave Dogtag_edited.png

2. Signatures & logos sonores

Nous pouvons créer des actifs sonores durables (jingles, sons propriétaires, logo sonore, mélodies de marque) qui favoriseront la reconnaissance de votre marque et aideront à exprimer ses valeurs fondamentales et ses bénéfices. Ils deviendront aussi essentiels que votre identité visuelle - et amplifieront considérablement l’impact et la mémorisation de vos images et logo, le son et la musique s'adressant au cerveau de votre consommateur d'une manière totalement différente et complémentaire par rapport aux seuls éléments visuels. En attendant notre jingle pour Vicks, à l'antenne dès Septembre 2024 - écoutez la manière dont nous avons ressuscité et rajeuni le jingle M. Propre, pour l'intégrer à des arrangements contemporains.

3. Stratégie d’identité sonore

Nous définirons votre identité sonore avec au moins autant de clarté que vous avez défini votre identité visuelle. Notre travail s'appuiera sur votre stratégie / brand equity, dont nous traduirons les éléments clefs - bénéfices, valeurs, personnalité - en choix de musique (style, sons, genres, rythmes etc) qui permettront de les amener à la vie avec beaucoup plus d'impact. Ces choix seront exprimés en termes clairs dans des guides qui rendront la sélection de musique "on equity" facile pour vos équipes, et inspireront aussi les compositeurs qui créeront pour vous. Nous avons par exemple créé ces guides pour Magnum, Taxfix et Lacoste.

Bandleader hand.jpg
Fellini with Megaphone.jpeg

4. Ecriture ou "déblocage" de brief

SoundAdvice peut débloquer des discussions complexes sur la musique de pub, en rédigeant – pour vous et avec vous – un brief de premier ordre, qui apportera clarté et simplicité aux besoins de la marque et de l'agence, et formulera les objectifs du compositeur avec le mélange de précision et de liberté qui les inspirera au mieux. Que la création soit confiée à notre équipe ou à des concurrents, la qualité du brief que nous vous fournirons sera la même.

Un exemple : voici comment la réécriture d'un vrai brief musique a sauvé la campagne de lancement de Downy MEA.

 SoundAdvice - une approche unique du branding sonore.  

Nos services de création d’identité sonore peuvent aider votre entreprise à se démarquer grâce à des solutions de branding sonore non seulement créatives, mais stratégiques - dont chaque choix est fait en fonction de votre stratégie d'image de marque, et amplifie l'impact de vos communications. Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons élever votre identité de marque et engager vos consommateurs partout dans le monde : nous n'avons jamais rencontré de migraine liée au branding sonore que nous n'ayons pas su soulager :).

 

Encore des doutes ?

L'équipe de SoundAdvice est composée de professionnels expérimentés de la création musicale, du design sonore - ET de la stratégie d'image de marque. En intégrant la stratégie au design créatif, nous nous assurons que chaque son que nous créons renforce la voix et la présence de votre marque sur le marché, et s'inscrit dans une stratégie de marque audio vraiment distinctive et efficace. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Bio - ou contactez-nous !

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